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FAQ

1. OFFRE ET SERVICE

2. APPLICATION & INSCRIPTION

3. COMPTE & RÉSERVATION

4. LOCATION & VÉHICULE

5. STATIONNEMENT

6. PANNES, ACCIDENTS & AUTRES

7. FACTURATION

8. RÉGLEMENTATION

 

1. OFFRE ET SERVICE

 

Comment fonctionne le libre-service Moov’in Paris ? 

Le libre-service Moov’in Paris est un service vous permettant de réserver et effectuer une location de véhicule en toute autonomie sans avoir à passer par une agence de location. Pour faire une réservation en libre-service, rendez-vous sur l'application Moov’in Paris. 

 

Qu’est-ce que je loue ?  

Le Véhicule auquel le Client accède au titre du Contrat de Location, ainsi que ses équipements, sont désignés dans l’état descriptif de départ proposé sur le Smartphone du Client (voir l’article 5 ci-dessous). Les deux types de Véhicules proposés via l’Application sont : RENAULT Zoe et RENAULT Twizy. 

 

Y a-t-il une durée minimale et maximale de location ?

  

La durée minimale de location est fixée à 10 minutes. Sa durée maximale est fixée à 30 jours.  

Quelles conditions dois-je remplir pour louer un véhicule ? 

 

Pour pouvoir louer un véhicule vous devez :  

  • Être majeur(e) à la demande de réservation.  

  • Être titulaire d’une carte nationale d’identité (pour les ressortissants français ou originaires d’un pays de l’Espace Economique Européen et la Suisse) ou d’un passeport en cours de validité à son nom. 

  • Être titulaire d’un permis de conduire valide de type B délivré dans l’Union Européenne, ou hors Union Européenne, en cours de validité, au nom du ressortissant. Le Certificat d'examen du permis de conduire (CEPC) n’est pas accepté ou bien d’un permis « blanc » ou à validité restreinte, ou une déclaration de perte ou de vol du permis de conduire ne permettent ni l’Inscription au Service ni la location d’un Véhicule via l’Application. 

  • Être titulaire d’une carte bancaire à son nom.  

La vérification et la validation de l’identité du Client pour une première connexion peut prendre jusqu’à 24 heures ouvrées. 

 

Les voitures sont-elles équipées d’un kit ?  

Kit de sécurité : un montant de 15 euros sera facturé par RENAULT ou son prestataire si le client ne rend pas le véhicule avec le kit de sécurité complet (1 sac + 1 triangle de pré-signalisation + 1 gilet rétroréfléchissant) à la fin de sa location. 

 

Faites-vous des offres promotionnelles permettant de gagner des minutes ou du crédit ? 

Bien sûr. Nous faisons régulièrement des offres promotionnelles qui vous permettront soit d’obtenir des packs de crédit gratuit soit des minutes. 

Je souhaite contacter le service Moov’in Paris. 

Vous avez la possibilité de joindre par téléphone le service client Moovin Paris pour toute demande d'information au numéro suivant : 01 79 36 12 00. 

Pour toute demande relative à vos réservations, il convient de contacter le service par mail : serviceclient@moovin.paris 

 

Comment suis-je assuré ? Quelles sont les assurances contractuellement incluses ? 

- L’assurance automobile souscrite pour les Véhicules couvrant la Responsabilité Civile des conducteurs et passagers pour les dommages causés aux tiers. 

- L’assurance automobile souscrite pour les Véhicules couvrant le vol (y compris en cas de vol avec violences commises sur le Client) ou la tentative de vol du Véhicule, l’incendie et les dommages au Véhicule loué (sous réserve d’une franchise dont le montant mentionné sur le contrat de location est précisé au Client préalablement à sa location). 

 

2. APPLICATION & INSCRIPTION

 

Comment télécharger l’application ?  

Rendez-vous sur Play Store ou sur l’App Store et saisissez Moov’in Paris :  
App Store : apple.co/2RlVr27  / Google Play : bit.ly/2RnXpyX 

 

Je n’arrive pas à télécharger ma clé virtuelle. 

 

En souhaitant télécharger votre clé virtuelle, l'application vous affiche une erreur ou se ferme : 

 

  • Tout d'abord, vérifiez de bien être connecté à internet avec votre Smartphone (réseau 3G, 4G). 

  • Si c'est le cas, veuillez redémarrer l'application en la quittant depuis la liste des applications ouvertes de votre téléphone. 

  • Sur iPhone / iPad : appuyez rapidement deux fois sur le bouton principal puis glissez l'application Moov’in Paris vers le haut. Vous pouvez ensuite la réouvrir depuis l'écran d'accueil. 

  • Sur Android : appuyez sur le bouton tactile qui affiche la liste des applications ouvertes puis fermez l'application Moov’in Paris. Vous pouvez ensuite la réouvrir depuis l'écran d'accueil. 

 

Si cela ne marche toujours pas, désinstallez l'application puis réinstallez-là depuis l'App Store ou le Play Store (selon votre Smartphone), puis essayez de télécharger de nouveau la clé virtuelle. 

Si cela ne règle toujours pas le problème, contactez le support technique libre-service accessible 24h sur 24 et 7j sur 7 au 01 79 36 12 00. 

L’application est-elle compatible avec iOS ?

 

Oui, vous pouvez la télécharger ici : apple.co/2RlVr27 

 

3. COMPTE & RÉSERVATION

 

Puis-je modifier mes données personnelles ? 

S’il s’agit d’un ajout d’un nouveau document (permis, carte identité, mot de passe), vous pouvez modifier tout ceci dans votre application Moov’in Paris. S’il s’agit d’une plus grande modification ou suppression de vos données personnelles, d’après l’article 16 de la Loi Informatique et Libertés (1978), vous disposez du droit de demander l’accès à vos données à caractère personnel et la rectification des données inexactes.  

Vous pouvez exercer ces droits soit en envoyant un e-mail à l’adresse électronique suivante : donnees@moovin.paris, soit en envoyant un courrier, sous réserve de justifier de votre identité en joignant à votre e-mail ou à votre courrier une copie de votre pièce d’identité en cours de validité à l’adresse suivante : ADA SA - 22-28 Rue Henri Barbusse - 92110 Clichy. Toute demande devra être justifiée par une copie de votre pièce d’identité en cours de validité. 

J’ai oublié mes identifiants Moov’in Paris.

Pour votre mot de passe : cliquez sur la mention “mot de passe oublié” dans l’application Moov’in Paris, vous recevrez un mail afin de réinitialiser votre mot de passe. Si vous ne recevez pas le mail, rafraichissez votre page de boite de réception ; autrement, appelez le 01 76 85 67 58.

 Pour votre identifiant, veuillez envoyer un mail avec votre requête et une copie de la pièce d’identité en cours de validité associée à votre compte Moov’in Paris, à l’adresse suivante : serviceclient@moovin.paris.  

Que faire si mon compte Moov’in est bloqué ?  

Si votre compte Moov'in est bloqué merci d'en informer le service client Moov'in au 01 79 36 12 00. 

 

Mon permis a changé, quelles sont les démarches à faire ?  

Si vous disposez d’un nouveau permis, vous pouvez le mettre à jour sur l’application Moov’in Paris. 

Comment signer mon contrat de location ? 

Dans une location en libre-service, la signature électronique de votre contrat se fait directement via l'application Moov'in Paris lorsque vous confirmez votre état des lieux de départ. Vous recevrez votre contrat de location signé dans le même email que celui de votre état des lieux de départ. 

 

Qui peut conduire mon véhicule de location ? 

A chaque compte est attribué un permis de conduire. Seule la personne dont le nom est inscrit sur le contrat peut conduire le véhicule de location. Il s'agit de la personne qui a effectué la location avec l'application Moov’in Paris. Cette personne doit être légalement en droit de conduire (possession du permis, état correspondant au code de la route, etc.). 

 

Je souhaite ajouter un deuxième conducteur à ma location. 

Le service Moov’in Paris ne permet pas d'ajouter un deuxième conducteur à une location. 

Sachez qu’en cas d’accident, lorsque le Véhicule est conduit par un conducteur qui n’est pas le Client désigné au contrat, le Client reste seul redevable de la totalité des frais résultant d’un sinistre responsable. 

 

Quelle caution quand je loue plusieurs fois par semaine ? 

La caution a une validité de 5 jours ouvrés. Au bout de ces 5 jours, nous débloquons la caution. Il peut arriver qu'il y ait un délai bancaire de quelques jours supplémentaires pour faire apparaître le montant sur votre compte. 
Nous ne prélevons jamais les cautions, même si cela peut apparaître comme tel sur votre compte en ligne. Nous demandons seulement une autorisation à la banque des clients de bloquer/débloquer le montant. ​

 

A quel moment ma réservation (et donc son paiement) démarre-elle exactement ?  

Le temps de location est décompté automatiquement à partir de la validation par le Client des Conditions Générales de Location après avoir télétransmis l’Etat des lieux de départ via l’Application sur son smartphone, jusqu’à la réception de l’email confirmant l’Etat des lieux de retour, marquant la fin de la Location. 

Comment effectuer une réservation Moov’in en libre-service ?  

Pour faire une réservation en libre-service, rendez-vous sur l'application Moov’in Paris.  

App Store : apple.co/2RlVr27  / Google Play : bit.ly/2RnXpyX 

 

Puis je réserver un véhicule à l’avance ?  

Vous avez 15 minutes pour accéder au véhicule réservé. Au-delà de ces 15 minutes, si vous n’avez pas démarré la location, celle-ci est annulée et une autre personne peut réserver la même voiture. 

Je souhaite annuler ma réservation. 

Si vous êtes en cours de réservation vous avez 15 min pour vous rendre au véhicule et le déverrouiller, passé ce délai la réservation est automatiquement annulée.  

Si vous avez déjà réservé et déverrouillé le véhicule, merci de terminer la location via l’application et de joindre le service client par mail pour expliquer votre situation et vous faire rembourser le cas échéant.  

Je n’arrive pas à me connecter au véhicule.

 

Si vous avez pu télécharger la clé virtuelle de votre véhicule mais que la connexion échoue :  

 

  • Vérifiez tout d'abord que vous êtes devant le bon véhicule en vérifiant la plaque d'immatriculation du véhicule par rapport à celle indiquée sur votre application. 

  • Vérifiez ensuite que le Bluetooth est bien activité sur votre Smartphone. 
    Attention : sur iPhone, si vous avez fait la mise à niveau vers iOS 11, la gestion du Bluetooth par le téléphone est parfois erratique. Pensez à désactiver complètement le Bluetooth dans les paramètres du téléphone puis à le réactiver (le faire via le centre de contrôle accessible depuis le bas de l'iPhone ne désactive pas le Bluetooth mais le met dans un état de "veille" qui peut générer des problèmes). 

  • Redémarrez l'application après l'avoir fermée dans la liste des applications ouvertes.  

  • Déconnectez-vous de l'application puis reconnectez-vous. 
     

Si cela ne fonctionne toujours pas, désinstaller puis réinstaller l'application. Note : si vous êtes en cours de location et que vous avez déjà effectué votre état des lieux de départ, vous ne perdrez pas vos données et l'application téléchargera automatiquement les informations nécessaires.  

Si cela ne règle pas le problème, contactez le support technique libre-service au 01 79 36 01 76 afin que celui-ci procède à une intervention à distance sur le véhicule. 

 

4. LOCATION & VÉHICULE

Comment réaliser l’état des lieux de départ ? 

Lors de la prise de votre véhicule free-floating au début de votre location, l'application Moov’in Paris vous guidera pour établir l'état des lieux du véhicule. 

Pour cela, quand vous avez connecté votre Smartphone au véhicule grâce à l'application Moov'in Paris, appuyez sur la clé digitale pour ouvrir les portes du véhicule et suivez les étapes indiquées. 

Pour validez l'état des lieux de départ, vous devez également accepter les conditions générales d'utilisation Moov’in Paris. Vous pouvez y accéder directement depuis l'application. 

Une fois votre état des lieux de départ validé, vous le recevrez par email avec les conditions générales de location signées électroniquement. Pour plus d'informations sur le contrat, rendez-vous dans la section qui lui est consacrée. Votre location commence une fois cet état des lieux envoyé. 

 

Ma connexion est mauvaise, comment faire l’état des lieux de départ ? 

Même si votre connexion est coupée, vous pouvez réaliser l’état des lieux de départ, l’application l’enregistrera. Dès que vous retrouverez une connexion suffisante, cet état des lieux sera automatiquement retransmis sur l’application. 

 

J’ai constaté un dommage. 

Vérifiez que les dommages présents sur le véhicule correspondent bien aux dommages présentés par l'application qui ont été enregistrés par Moov’in Paris antérieurement à votre location. Vous pourrez afficher les photos de ces dommages en grand format pour en voir les détails. Vous pouvez ajouter tout dommage que vous ne voyez pas listé sur l'application. 
Vous devrez pour chaque dommage prendre une photo de celui-ci, le localiser à l'aide de listes déroulantes et renseigner une courte description. 

 

Je souhaite compléter l’état des lieux de départ que j’ai réalisé. 

Une fois l'état des lieux de départ réalisé, il n'est malheureusement pas possible de le modifier ou le compléter au cours la location. Vous pourrez cependant ajouter les dommages survenus au cours de votre location lors de l'état des lieux de retour. 

 

Je ne trouve pas le véhicule à l’emplacement indiqué par l’application.

 

Après avoir récupéré l'emplacement du véhicule sur l'application, vous ne trouvez pas votre véhicule. La position du GPS pouvant être approximative, n'hésitez pas à chercher aux alentours. Le numéro d'immatriculation, le modèle et la couleur du véhicule sont les mêmes que ceux indiqués sur l'application. 

Si votre recherche reste infructueuse, contactez le support technique libre-service pour vous faire aider à distance au 01 79 36 01 76. 

 

Les portes du véhicule ne s’ouvrent pas quand j’appuie sur la clé virtuelle. 

Si vous n'arrivez pas à déverrouiller les portes du véhicule en appuyant sur le bouton de la clé virtuelle dans votre application, essayez de terminer l'application à partir de la liste des applications ouvertes puis la rouvrir. Si cela ne marche pas à la suite de cette procédure, essayez de désinstaller l'application et la réinstaller. Si le véhicule ne s'ouvre toujours pas, contactez le support technique libre-service au 01 79 36 01 76. 

 

Je n’arrive pas à déverrouiller les portes du véhicule. 

Afin de déverrouiller les portes du véhicule, une fois connecté au véhicule via Bluetooth, il vous suffit d'appuyer sur l'image de la clé virtuelle de votre application. Le halo orange indique l'action réalisable en cliquant sur la clé. 

Pour information : à la première ouverture du véhicule en appuyant sur le bouton, vous devrez effectuer l'état des lieux entrant du véhicule. Vous n'aurez évidemment plus besoin d'effectuer cette étape durant la suite de la location. 

 Si cela ne fonctionne pas, tentez de redémarrer l'application, autrement désinstallez et réinstallez l’application, sinon contactez le support technique libre-service au 01 79 36 01 76. 

Je n’ai pas reçu l’état des lieux de départ.

La signature électronique du contrat de location pouvant prendre un peu de temps, si vous n'avez pas reçu le mail contenant l'état des lieux de départ dans les 5 minutes suivant la validation sur l'application, vous pouvez contacter le support technique libre-service au 01 79 36 01 76. 

 

J'ai constaté un dommage sur mon véhicule avant mon utilisation / Le véhicule que j'ai réservé n'est pas dans un bon état. 

 

Il vous suffit de suivre le parcours de location du véhicule sur l'application Moov’in Paris et de renseigner le dommage lors de l'état des lieux de départ, si celui-ci n'est pas déjà renseigné. 

Attention : si vous estimez que le dommage peut être dangereux pour la conduite, veuillez-joindre le support technique libre-service au 01 79 36 01 76 afin de trouver une solution. 

 

Où se situe les documents du véhicule ?  

 

Les documents du véhicule se situent dans la boite à gant. 

 

Où récupérer mon véhicule ?  

 

Jusqu'à 10 minutes avant le début de votre location, l'application Moov’in Paris vous indiquera la zone de récupération de votre véhicule. 

Si le début de votre location est dans moins de 10 minutes, lorsque vous ouvrez l'application, une carte s'affiche en bas de l'écran, vous permettant de visualiser avec précision la position réelle du véhicule. Vous avez également accès à votre position pour pouvoir vous y rendre aisément. 

 

Je n’arrive pas à démarrer le véhicule. 

Si vous n'arrivez pas à démarrer le véhicule après avoir réalisé et validé l'état des lieux entrant obligatoire, essayez de le verrouiller puis le déverrouiller de nouveau via l'application.  

Pour démarrer la Renault Zoé : enclenchez P (arrêt) sur le levier de vitesse, appuyer sur la pédale de frein et appuyer sur le bouton start en même temps.  

Comment vérifier mon identité / valider mon compte ?  

Pour valider votre identité, vous devrez nous faire parvenir, via l'application : 

 

  • Votre Carte Nationale d'Identité française ou un Passeport en caractère romain (en cours de validité).  

  • Votre Permis de Conduire français au format papier (rose) ou votre Permis de Conduire européen au format carte (en cours de validité).  

  • Votre permis étranger au format carte avec la mention “permis international”.  

 

La vérification de votre dossier peut prendre jusqu'à 24 heures. 

 

Note importante : vos documents devront être en bon état pour pouvoir être lus et analysés par Moov'in.paris. En cas de document difficilement lisible, votre dossier d'identité risque d'être refusé. En cas de problème de validation, vous pouvez contacter le service de validation par email à l'adresse idverification@moovin.paris

 

Comment mettre ma location en pause ? 

Vous souhaitez effectuer un arrêt durant votre location d'une Renault Zoé Moov'in sans mettre fin à votre location ? 

Vous avez la possibilité de mettre en pause votre location au tarif de 0,13€ / minute. Vous pouvez reprendre la location du véhicule quand vous le souhaitez et repartir au volant de votre Renault Zoé. 

 

Je n’ai plus de batterie, puis je me connecter via un autre smartphone ? 

Il est tout à fait possible de se connecter à son compte moov'in.paris via un autre smartphone compatible avec l'application Moov'in.paris. Il suffit alors de vous identifier avec vos identifiants Moov'in.paris et de télécharger votre nouvelle clé virtuelle. 

Note importante : votre ancienne clé sur le Smartphone d'origine sera désactivée. Pour la réactiver vous devrez désinstaller puis réinstaller l'application. 

Je souhaite restituer mon véhicule et terminer la location. 

Pour restituer votre véhicule et mettre fin à votre location : 

 

  • Sur l'application Moov’in Paris, cliquez sur le bouton "Terminer ma location" situé sous la clé virtuelle. 

  • Garez le véhicule dans la zone de restitution indiquée. Si vous n'êtes pas dans une zone autorisée, l'application vous indiquera le montant des frais de restitution dont vous devrez vous acquitter pour terminer votre location. 

  • Éteignez le moteur, les phares et remontez les vitres du véhicule. 

  • Réalisez et envoyez l'état des lieux de retour. 

 

Vous recevrez par email le récapitulatif de l’état des lieux de retour ainsi que la facture finale de location. 

 

J'ai mis fin à ma location sur une place payante. 

 

Votre véhicule bénéficie d'un abonnement de stationnement pour l'ensemble des places dans Paris intra-muros (hors bois de Boulogne et bois de Vincennes). Vous pouvez vous stationner sur une place payante sans vous acquitter des frais de stationnement. 

 

Où rendre mon véhicule ?  
 

La zone de restitution du véhicule est indiquée dans l'application Moov’in Paris et comprend Paris intra-périphérique et Clichy.  

 

J’ai oublié des affaires dans le véhicule.   

 

Dans le cas où vous avez terminé votre location et oublié des effets personnels dans le véhicule, il vous faut réserver à nouveau le même véhicule pour y avoir accès. Autrement veuillez contacter le service client au 01 79 36 12 00.  

 

5. STATIONNEMENT

 
Qu’est-ce que la zone de service ? 

La zone de service est la zone dans laquelle tous les véhicules Moov’in sont autorisés à circuler et à stationner. Elle se matérialise par une couleur bleue sur votre écran de bord. 

Comment savoir si je suis à l'extérieur de la zone desservie ?  

Lorsque vous quittez cette zone bleue, votre écran deviendra rouge pour vous indiquer de revenir dans la zone bleue afin de terminer votre trajet sans frais supplémentaires. 

 

Si vous restituez votre véhicule en dehors de cette zone : 

 

  • Des frais de rapatriement vous seront facturés : 

  • Abandon en IDF (hors Paris intra-muros et Clichy-la-Garenne) : 250 € TTC 

  • Abandon hors IDF : 500 € TTC 

  • Vous devez vous acquitter des frais de stationnement au tarif visiteur, pour la durée maximale autorisée. 

NB :  Paris intramuros = Paris intra-périphérique = Boulogne exclu.  

 

Pour mettre fin à votre location sans frais : 

 

  • Stationnez votre véhicule dans la zone indiquée sur la carte.  

  • Garer le véhicule en voirie sur une place de stationnement autorisée (hors places réservées, places de livraison à toute heure de la journée, transport de fonds, places réservées aux personnes à mobilité réduite, parking privé, parkings souterrains, zones de travaux...).  

  • Vous n'avez pas besoin de vous acquitter du stationnement. 

  • Vous n'avez pas besoin de brancher le véhicule à une borne. 

Le stationnement n’est pas autorisé sur les places suivantes :  

  • Parkings souterrains ou emplacements privés. 

  • Places réservées aux personnes à mobilité réduite, au transport de fond, aux forces de police et aux livraisons, que les places soient permanentes et signalées par un double trait jaune, ou temporaires et signalées par un pointillé.  

  • Zones de marché : le stationnement n’est pas autorisé sur les places occupées par un marché le lendemain. 

  • Zones de travaux signalées en voirie. 

  • Les places Autolib’ et Mobilib.   

 

Je ne trouve pas de places où me garer.  

 

Avec les véhicules en free-floating Moov’in Paris vous avez la possibilité de vous stationner gratuitement sur l'ensemble des places payantes de Paris intra-périphérique (hors bois de Boulogne et bois de Vincennes) ainsi que sur les places Autolib’ et Mobilib. 

L'ensemble des véhicules Moov’in Paris bénéficie d'un abonnement de stationnement, vous n'avez pas besoin de régler le stationnement du véhicule. 

Attention, vous n'avez pas le droit de mettre fin à votre location dans un parking privé ou à un emplacement non accessible au public. 

6. PANNES, ACCIDENTS & AUTRES
 

Je souhaite joindre l’assistance dépannage/accident. 

En cas de panne du véhicule ou en cas d'accident, pour joindre l'assistance dépannage / accident, composez le 01 79 36 12 00. 

Mon véhicule est en panne 

Si votre véhicule a subi une panne, veuillez contacter l'assistance dépannage Europe Assistance au 01 41 85 99 71, qui prendra en charge votre demande. 
 

Que faire en cas de crevaison ? 

En cas de crevaison la première chose à faire est de contacter le service client Moov’in au 01 79 36 12 00 afin d’expliquer la situation, celui-ci se chargera du véhicule et vous devrez verrouiller ce véhicule et en choisir un autre à proximité. 

Accident 

 
J’ai eu un accident / accrochage. 

En cas d'accident ou d'accrochage avec un autre véhicule, veuillez respecter les consignes du code de la routes prévues à cet effet en tant que responsable du véhicule. Veuillez également prévenir l'assistance dépannage Europ Assistance au 01 41 85 99 71 qui prendra en charge votre demande. 

 

J’ai commis une infraction au code de la route. 

Si vous avez commis une infraction au code de la route et que cela a été constaté par les forces de l'ordre, conformément au code de la route, l'amende et le retrait de points vous seront adressés après nous être parvenus. Des frais de dossier sont également facturés en sus.  

 

Je me suis fait voler mon véhicule de location. 

En cas de vol du véhicule, veuillez contacter le service client au 01 79 36 12 00. 

 

7. FACTURATION

 

Que faire si ma carte bleue ne passe pas ? 

 

Tout d’abord, retentez pour voir si ce n’est pas lié à une mauvaise connexion. Ensuite, vérifiez que votre carte est bien acceptée, c’est-à-dire qu’elle n’appartient à aucune de ces catégories : les cartes de retrait et/ou de paiement à contrôle de solde (type MAESTRO®, ELECTRON®, CYRUS®, ...) ne sont pas admises par RENAULT. Vous pouvez aussi contacter votre banque afin de voir si ce n’est pas un plafonnement de la part de celle-ci. 

 

Comment puis-je payer ? 

 

Le seul mode de paiement accepté est la carte bleue. 

 

Comment est réalisé mon dépôt de garantie ? 

 

Pour valider votre réservation, une demande d'autorisation de 500€ est réalisée auprès de votre banque pour le dépôt de garantie. 

 

Le dépôt de garantie est -il prélevé ? 

 

Lors d'une réservation en free-floating, un dépôt de garantie valable 5 jours est autorisé sur votre carte bancaire. Certaines banques font apparaître cette opération comme un débit en attente : ce n'est pas le cas, nous ne débitons pas de dépôt de garantie avant ou pendant la location. 

Si la durée de la location excède 5 jours calendaires, RENAULT ou son prestataire renouvellera automatiquement la demande d’autorisation auprès de la banque du Client pour le même montant et pour une nouvelle période de 7 jours. 

Après 5 jours, nous libérons votre dépôt de garantie. Votre banque peut prendre en 5 et 10 jours pour prendre en compte cette opération et libérer le plafond sur votre carte bancaire. 

En l’absence de dommage ou de vol imputable au Client, ce dépôt de garantie lui sera restitué à la clôture du contrat, et ce, dans un délai maximum de 30 jours après la fin de la location. 

 

Y a-t-il d’autres frais supplémentaires liés au véhicule ? 
 

Le client est redevable des frais de gestion administrative de 35€ par dossier, prélevés par RENAULT ou son prestataire, pour le traitement de toutes amendes de quelque nature que ce soit et de toutes infractions au Code de la Route relevées sur le Véhicule au cours de la location. 

Les montants des contraventions et amendes diverses, redevances de stationnement et de péage, imputables à la garde et à l’utilisation du Véhicule loué. 
 

Je souhaite faire une réclamation.

Pour tout réclamation, veuillez contacter le Service Client Moov’in Paris par email : serviceclient@moovin.paris. 
Nous ferons tout pour y répondre au plus vite et continuer à vous fournir un service de qualité efficace. 

 

 

8. RÉGLEMENTATION

Quelles sont les règles de bonne conduite à savoir avant de prendre le véhicule ?  

Avec Moov’in, nous mettons l’accent sur le confort et la propreté c’est pourquoi la plupart de nos voitures sont appréciées pour leur excellent état et confort de conduite. Afin de poursuivre dans cette voie et pour le bien-être et l’intérêt de tous, nous vous remercions de laisser le véhicule dans l’état ou vous l’avez trouvé. Les mêmes règles que pour les passagers s’appliquent au conducteur. 

 

Puis-je transporter un animal ? 

Oui, à condition que celui-ci soit transporté avec son panier/sac/cage et qu’il reste calme durant le trajet / ne cause aucun dommage au véhicule.